VIC - Melbourne : Royal Botanic Gardens

Publié le par chachamine

Selon notre guide Lonely Planet, les Royal Botanic Gardens de Melbourne figurent parmi les plus beaux jardins botaniques du pays, voire du monde entier. Et très honnêtement, je crois qu’ils ont raison ! J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette enclave de nature en plein centre-ville.

L’ensemble des jardins est très bien entretenu et il réunit, sur les rives de la rivière Yarra, des plantes d’Australie et du monde entier. Des mini écosystèmes ont été crées sur de vastes pelouses, des lieux idéaux pour dessiner (comme Amine) ou flâner et prendre des photos (comme moi).

 DSCF6558   DSCF6559

 

Je ne vais pas bombarder l’article de photos de fleurs, mais en voici quelques unes (les autres seront à découvrir dans l’album Melbourne – voir le lien à la fin de l’article comme à chaque fois ;)). 

DSCF6604   DSCF6645   DSCF6649

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ajoute aussi des photos d’un lac de nénuphars…

 DSCF6572   DSCF6573

 

…et encore de quelques animaux que nous avons croisé (je sais je ne m’arrête plus…), dont une poule d’eau (je vous épargne la vidéo où j’ai guetté son plongeon pendant au moins 20min)… et notre amie l’araignée (photographiée sur la main d’Amine) qui sautait partout !

 DSCF6568   DSCF6596

 

Du mardi au dimanche soir, il est possible d’assister à une séance de cinéma en plein air, c’est le Moonlight Cinema. Des groupes entiers viennent squatter la pelouse (en accédant à un espace réservé et payant of course). C’est un peu cher la soirée (2 places + 1 espèce de coussin loué pour être à l’aise + 2 bricoles à grignoter = $53 à 2), mais ça en valait largement la peine !

Et vu que nous y sommes allés sans vraiment prévoir, nous n’avons pas choisi le film (c’est important de préciser…) et regardé « Inbetweeners » ! On a bien ri (pour ce qu’on a compris J).

 DSCF6546   DSCF6540

 Toutes les photos ici !

 

Chacha

Publié dans Melbourne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hello Carlotta, super le site que j'ai enfin ...<br /> Tout baigne c'est le cas de le dire avec les pluies.<br /> Merci pour les belles photos ainsi on peut faire le voyage avec vous.<br /> A bientot Millisoux a voux deux
Répondre