VIC - Melbourne : visite du centre-ville

Publié le par chachamine

Nous sommes arrivés à Melbourne mardi dernier et nous en repartons demain, mais nous aurons eu le temps, en une petite semaine, de faire et de voir énormément de choses!

Melbourne est une ville de 3,9 millions d'habitants (Sydney en possède 4,3 millions), ce qui fait d'elle la 2ème ville d'Australie. La population est très hétéroclite, mais à la différence de Sydney, elle sait garder un côté chaleureux et humain.

Pour la petite histoire, lors de notre visite du centre-ville le premier jour, nous n'avions pas le temps d'ouvrir notre guide, qu'une personne s'arrêtait pour nous demander si nous avions besoin d'aide. Et cela s'est reproduit 4 fois dans la même journée. Incroyable, non?

Melbourne possède une mixité dans son architecture.

Le centre-ville (CBD pour Centre Business District), concentre de nombreux buildings, trams, magasins et un quartier chinois comme dans toutes les grandes villes australiennes.

DSCF6344   DSCF6353

En soirée, le centre est très animé. Beaucoup se retrouvent dans les nombreux restaurants, cinémas ou parcs de la ville.

DSCF6354   DSCF6355

Dès que l'on s'éloigne un peu du centre, l'on tombe souvent sur de très jolies maisons avec des ornements travaillés en fer forgé.

DSCF6314   DSCF6528

Outre le CBD, Melbourne regroupe différents quartiers : St Kilda, Fitzroy, South Yarra et Carlton. Nous avons visité les 2 premiers.

Dans le quartier de St Kilda (où nous avons dormi pendant notre séjour), nous avons traversé un petit jardin où les membres d'une association travaillent un petit lopin de terre. La seule consigne semble être de cultiver bio, de faire attention à la consommation d'eau et surtout de décorer comme bon leur semble. Un peu un jardin d'artistes :)

DSCF6323   DSCF6326

Il est également possible de se baigner dans Port Phillip,  véritable lieu de rendez-vous pour sortir les vendredi et samedi soirs. Nous y étions hier soir et avons assisté à un magnifique coucher de soleil suivi (environ 1h après) d'un coucher de lune : très bizarre mais magnifique !

DSCF6666   DSCF6678

Depuis la route, il est possible d'apercevoir le Luna Parc de St Kilda qui est depuis 1912 le symbole du quartier. On peut y admirer une vieille montagne russe en bois (que nous n'avons pas eu le courage de tester!)

La culture bohème de Melbourne a trouvé refuge dans le quartier de Fitzroy. La rue de Brunswick concentre un nombre incalculable de petits cafés. Nous en avons testé un pour déguster un Big English breakfast (gros petit-déjeuner anglais) avec oeufs brouillés, champignons, tartines, épinards, bacon, saucisse, tomates... Amine en a profité pour dessiner une façade d'immeuble (je le motive pour qu'il publie quelqu'uns de ses beaux dessins..).

DSCF6519   DSCF6521

Nous avons aussi aperçu de très beaux graffitis dans les rues du quartier de Fitzroy :

DSCF6513   DSCF6514

Enfin, nous avons retrouvé Vibin, un ami indien d'une connaissance d'Amine, qui vit dans la banlieue de Melbourne depuis 3 ans. Il nous a invité à une partie de pêche de nuit pas très loin de chez lui à Dandenong. Nous y sommes resté de 11h à 5h du matin. Ca mordait tellement faut dire... Résultat : une quinzaine de garfishs (orphies), 1 mackerel (maquereau) et 1 Amine et 1 chacha crevés ! Très sympa en tous les cas ;)

DSCF6591   DSCF6589

Toutes les photos de cet article (et plein d'autres) sont à retrouver dans l'album de Melboune ;)

Charlotte

Publié dans Melbourne

hahahaha, sur la derniere photo de charlotte, avec la canne a peche, tu ressemble trop a julie mathé! OMFG!!!<br /> <br /> et en ce qui concerne amine, toujours aussi volatile, jadore!!<br /> je veux voir tes gribouilllliisssssssssssssss!!!!!! alors publi les!!! u have to!!! ;)<br /> <br /> i love youuu globbbbbb troteurssss!!!